Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > La Pierre Handi Pyrénées espère des logements adaptés

La Pierre Handi Pyrénées espère des logements adaptés

les nombreux et devoues participants a lassemblee generale

Référence au niveau de la chaîne pyrénéenne, La Pierre Handi Pyrénées élargit en toutes saisons ses prestations aux personnes en situation de handicap. Elle espère pouvoir bientôt les héberger.

Sous la houlette du président Frédéric Viard, la 16e assemblée générale de la Pierre Handi Pyrénées s’est déroulé salle Barétous-Roncal devant de nombreux bénévoles et en présence de Didier Moumiet, chef de projet qualité à l’Agence d’attractivité et de développement touristique, chargé du déploiement de la marque d’état "Tourisme et Handicaps", Marie Cazaban et Michel Adam, directrice et président de l’Office de tourisme du Haut Béarn, Marc Sassus, directeur de l’Ecole de ski de la Pierre St-Martin et Pierre Casabonne, maire d’Arette.

"Nous comptons 450 adhérents parmi lesquels 50 pilotes initiés à l’accompagnement été comme hiver des personnes en situation de handicap par le Centre des sports adaptés de montagne, qui dépend de notre association", s’est d’emblée félicité Frédéric Viard. A ce propos, il a également annoncé l’organisation en décembre à la Pierre de trois stages de formation ouverts à tous (parents, éducateurs, amis, moniteurs de ski, etc.)

De nouveaux appareils

Autre avancée notoire à noter : le renouvellement et la diversification d’appareils désormais plus facile à piloter, plus confortables et plus surs. "Ainsi pourrons-nous proposer dès cet hiver des pratiques innovantes", a indiqué le président d’une association dont la dynamique ne cesse de s’amplifier. Celle-ci est notamment stimulée par la poursuite du projet régional lancé sur trois ans en 2016 et visant à développer des activités touristiques ouvertes à tous dans les vallées et les montagnes béarnaises. Animée par Alain Tomasini, cette démarche est conduite par un comité de pilotage dont fait partie Didier Moumiet.

Une importante préoccupation subsiste cependant, concernant la création d’hébergements adaptés. "Ils permettraient d’augmenter chaque saison notre clientèle de 30 à 40%", estime Frédéric Viard, habité malgré tout par un optimisme certain, à moyen terme. Celui-ci est nourri par l’intention clairement affichée de Pierre Casabonne de transformer l’actuel collège en une structure d’accueil et d’activités diverses.

Voilà qui donnerait à ses yeux une dimension inédite à l’appréciation par le plus grand nombre des charmes de la vallée de Barétous. 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF