Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > Le comité des fêtes et le moto club

Le comité des fêtes et le moto club

les nombreux benevoles reunis devant la salle baretous roncal

A l’approche de l’automne, Pierre Casabonne, maire d’Arette, a rendu hommage aux bénévoles dont l’engagement a permis de mener à bien deux importants moments forts de l’été.

La précoce fraîcheur des températures n’a en rien altéré la chaleur de leurs retrouvailles : à l’invitation de Pierre Casabonne, maire d’Arette, et de son conseil municipal, les bénévoles en charge au début de l’été des réjouissances de a Saint-Pierre et ceux impliqués le 20 août dans l’organisation de la Montée Impossible ont partagé avec plaisir salle Barétous-Roncal des compliments ô combien mérités. 

"Le comité des fêtes a su concocter un programme largement rassembleur. Un grand merci à cette dynamique génération". Le propos du maire est allé droit au coeur de Clément Camou-Ambille, qui copréside l’association avec Peyo Muscarditz, tout en éloignant son esprit des difficultés engendrées fin juin par une météo capricieuse.

Un avenir prometteur

"Le Moto-Club d’Arette constitue un élément majeur de l’espace sportif de notre village. Avant le retour de la Montée Impossible, nous vivions un été orphelin". Pierre Casabonne n’a pas été avare de louanges pour "une équipe solidaire, animée d’un remarquable état d’esprit et qui a proposé la plus belle de toutes les Montées, conclue par un dernier quart d’heure de folie".

Il n’a pas non plus manqué de souligner combien cette réussite " qui a laissé pantois les représentants de la fédération" était annonciatrice d’un avenir prometteur.

Une réussite dont se serait réjoui Nelson Paillou, très attaché au hameau de la Mouline, ce qui a inspiré au maire d’Arette une instructive digression.

Les Paillou d’or le 20 octobre

Cela fera 20 ans le 17 novembre prochain que disparaissait l’ancien président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Cet anniversaire, a indiqué Pierre Casabonne, sera marqué le 20 octobre par la venue a Arette de Joël Delplanque, longtemps secrétaire général du CNOSF, qui présidera les "Paillou d’or" destinés à remercier les bénévoles, tous sports confondus, de plusieurs clubs des Pyrénées-Atlantiques. Cette information a bien sûr vivement intéressé Benjamin Utecht, président ravi du Moto-Club d’Arette et porteur d’un message de gratitude à l’adresse des 200 bonnes volontés qui ont contribué au succès du 20 août. Une mention spéciale a été accordée à Lydie Paquet, secrétaire, Michel Laudebat, vice-président, aux partenaires, employés communaux et associations parties prenantes (AS Barétous ski, AS Barétous natation, foyer socio-éducatif du collège et comité des fêtes). Et Benjamin Utecht d’ajouter " Notre réflexion pour l’an prochain est déjà entamée...". 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF